Espace membres Espace membres

Sélection FRANCE au Mondial du Pain

 

Membres du Jury 2015

La sélection FRANCE…un tremplin personnel et professionnel

Les 18 équipes qui se présentent au Mondial du Pain ont chacune été sélectionnées dans leur pays d’origine. A l’exception de la sélection France 2016/2017 qui avait été confiée à M6, les équipes représentant la France ont été identifiées lors d’épreuves organisées au sein d’un Centre de Formation. Les infrastructures mises à la disposition de la Division France des Ambassadeurs du Pain sont équivalentes à celles utilisées lors du concours Mondial du Pain. Les épreuves demandées lors de la sélection sont un très bon entrainement pour le Mondial du Pain et sont une base pour ceux qui souhaiteraient continuer les concours.

QUI ?

Le candidat qui représentera la France au Mondial du Pain sera âgé de + de 25 ans au 1er Janvier 2018. Il sera de nationalité Française. Il doit avoir des prédispositions aux concours, une volonté à toutes épreuves, du temps à consacrer aux entrainements. Pour se présenter à la sélection, il faut avoir un commis âgé de moins de 22 ans au 1er Janvier 2018 qui sera disponible pour le concours Mondial du Pain qui aura lieu du 20 au 24 Octobre 2019 à Nantes (libéré du service civique ou autre).

QUAND ?

Les dossiers de candidature complets sont à renvoyer avant le 31 Octobre 2018 à ambassadeursdupain@orange.fr.

Les équipes seront convoquées le Jeudi 24 Janvier 2019 pour le briefing. La sélection FRANCE sera organisée le vendredi 25 Janvier 2019. Il faudra prévoir votre déplacement et votre hébergement.

OU ?

Le CFA de Dardilly (région Lyonnaise) sera l’hôte de cette sélection 2019. Les modalités plus précises seront indiquées dans le Dossier Technique.

QUOI ?

Les épreuves identiques à celles demandées lors du Mondial du Pain seront au programme de la sélection. Le sujet sera révélé courant du mois de Juin. Le sujet de 2015 est disponible ici

COMMENT ?

Les équipes seront convoquées En fonction du nombre d’équipe inscrites, le début des épreuves pourra avoir lieu entre 4h et 6h du matin afin d’enchainer les 8h de travail que demande le sujet.

COÛT ?

L’inscription à la sélection FRANCE pour le 7ème Mondial du Pain est gratuite.

Les frais d’inscription au Mondial du Pain sont réglés par la division France des Ambassadeurs du Pain.

Pour tout le reste vous pouvez tout à fait vous faire sponsoriser.

Alors ? Partant(e) ?

Télécharger le bulletin d’inscription